Nos Articles

Publié le : 19/01/2021

L'essentiel à savoir sur l'Acérola

L'acérola est de plus en plus plébiscité en tant que complément alimentaire en raison de sa richesse en nutriments. On le retrouve d'ailleurs fréquemment sur les étals des pharmacies et magasins bio. Mais savez-vous quelles en sont les raisons exactes ? On vous en parle !

L'acérola, c'est quoi ?

L’acérola est un petit arbre sur lequel pousse un fruit délicieux semblable à une cerise, souvent appelée cerise de la Barbade ou cerise antillaise. La désignation scientifique de ce fruit tropical est Malpighia emarginata, Malpighia glabra ou encore Malpighia punicifolia.

Originaire des zones tropicales du Mexique, d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, ce petit fruit rouge acidulé est apprécié depuis des milliers d’années par la médecine traditionnelle, et désormais par la médecine moderne.

L’acérola est de nos jours largement exporté à travers le monde et est également cultivé dans certaines parties du sous-continent indien ainsi que dans les régions chaudes du sud des États-Unis.

Pourquoi l'acérola est-il si populaire ?

Il est naturellement riche en vitamine C

L’acérola est connu pour sa haute teneur naturelle en vitamine C. Il contient 20 à 40 fois plus de vitamine C que l’orange ! Comme elle est soluble dans l’eau et n’est pas stockée dans le corps, il est nécessaire d’avoir un apport quotidien en vitamine C.

Il contient une teneur élevée en nutriments essentiels

En plus de la vitamine C, l’acérola est riche en vitamines telles que la vitamine A, la vitamine B1 (thiamine), la vitamine B2 (riboflavine), la vitamine B3 (niacine), la vitamine B5 (acide pantothénique) et la vitamine B9 (acide folique).

L’acérola contient également des minéraux et électrolytes (fer, magnésium, potassium, calcium, zinc, cuivre, phosphore, etc.), de l’acide malique, des sucres (saccharose, fructose, dextrose, etc.), des fibres alimentaires, des protéines et des lipides.

Les bienfaits de l'acérola

L’acérola est utilisé dans le monde entier pour ses nombreuses vertus tonifiantes et protectrices du fait de sa richesse en vitamine C qui contribue :

• à réduire la fatigue,
• au fonctionnement normal du système nerveux,
• à renforcer la fonction immunitaire et combattre les radicaux libres,
• à protéger les cellules contre le stress oxydatif,
• à favoriser l’absorption de fer et du calcium.

Où en acheter ?

Même s'il contient moins de vitamine C que la vitamine C pure sous forme de poudre ou de gélules, l'acérola reste un excellent complément alimentaire afin de se supplémenter en vitamine C naturelle ! Nous vous le proposons sous forme bio en comprimés dosés à 1000 mg d'extrait d'acérola du Brésil.

Nous vous recommandons

Acérola Bio

Acérola 1000 Bio riche en vitamine C 100% naturelle. Idéal en période d’activité intense pour retrouver tonus et vitalité.

1000 mg d’acérola bio

Vitamine C 100% naturelle

Réduction de la fatigue & immunité

Saveur fruits des bois

Voir la fiche produit

Continuer votre lecture

Nos Articles

Publié le : 25/01/2021

Y a-t-il encore de la vitamine C dans les fruits ?

lire l’article

Nos Articles

Publié le : 03/01/2021

Top 5 des meilleures sources de calcium végétal

lire l’article