FAQ

Besoin de renseignements au sujet du paiement ou de la livraison de votre commande ? Parcourez notre FAQ.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ, n’hésitez pas à nous contacter via le chat, via le formulaire de contact ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h au 05 61 83 62 43.

COMMANDE ET PAIEMENT

Comment puis-je régler ma commande ?

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

Carte bancaire (VISA, MasterCard, CB & American Express)
Grâce à l’interface de paiement 100% sécurisée Stripe (protocole SSL), vous pouvez régler votre commande par carte bancaire en toute sécurité. Nous n’avons à aucun moment accès à vos coordonnées bancaires.

PayPal
Si vous souhaitez régler en toute sécurité tout en gagnant du temps, vous pouvez régler votre commande grâce à votre compte PayPal.

Chèque (méthode de paiement plus lente)
Pour régler votre commande par chèque, il vous suffit de cocher “Paiement par chèque” sur la page de commande, de remplir votre chèque avec le montant total (incluant les frais de port) et d’envoyer votre chèque à l’ordre de Nutrivita à l’adresse ci-dessous :

Nutrivita SARL
31 rue Plantier
31500 Toulouse

Veuillez noter que votre commande ne sera traitée qu’après encaissement du chèque.

Puis-je effectuer ma commande par téléphone ?

Oui, nous pouvons effectuer votre commande avec vous par téléphone.
Pour cela, appelez-nous au 05 61 83 62 43 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Dois-je m'inscrire pour effectuer ma commande ?

Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour effectuer une commande sur notre site.

Néanmoins, vous inscrire vous permet de consulter l’historique de vos commandes et d’obtenir des points de fidélité. Cela vous permet également de gagner du temps pour vos prochaines commandes (sauvegarde de vos coordonnées et/ou de votre moyen de paiement).

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Oui, vous pouvez modifier ou annuler votre commande à condition que celle-ci ne soit pas déjà expédiée. Pour modifier ou annuler votre commande, contactez-nous au plus vite par email ou téléphone.

Où trouver ma facture ?

Dès que votre commande sera validée, vous recevrez un email de confirmation contenant votre facture en pièce-jointe. Votre facture est également disponible dans votre compte dans la rubrique “Commandes”.

J'ai un code promo. Comment l'utiliser ?

Pour utiliser votre code promo, il vous suffit de l’ajouter dans le champ prévu à cet effet, sur la page Panier ou sur la page de Paiement.

LIVRAISON

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Nous proposons les modes de livraison suivants pour la France Métropolitaine :

Mondial Relay
Livraison en Point Relais en 3 à 5 jours ouvrés.

Colissimo
Livraison à domicile (sans signature) en 2 à 3 jours ouvrés.

Chronopost 18
Livraison à domicile (avec signature) en 24h ouvrées.

Les délais annoncés ne prennent pas en compte les week-ends et jours fériés et sont donnés à titre indicatif. Il s’agit des délais de livraison habituellement constatés ; ils ne sont par conséquent pas garantis.

Sous quel délai sera expédiée ma commande ?

Une fois votre commande enregistrée, elle est préparée et expédiée par notre centre logistique sous 1 à 2 jours ouvrés.

Il n’y a pas d’expédition de commandes les week-ends et les jours fériés.

Expédiez-vous à l'International ?

Nous assurons la livraison à l’international vers les destinations suivantes :

Europe
Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Portugal, Royaume-Uni, Suisse.

France d’Outre-Mer
Guadeloupe, Guyane Française, La Réunion, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Saint-Barthélemy, Saint-Martin.

Amérique du Nord
Canada, États-Unis.

Afrique du Nord
Algérie, Maroc, Tunisie.

Si votre commande est à destination de la France d’Outre-Mer, pensez à sélectionner votre région dans le champ pays lorsque vous effectuez votre commande.

Combien coûte la livraison ?

France Métropolitaine

Mondial Relay
Livraison en point relais Mondial Relay : 3,90€ – offerte dès 60€ d’achat

Colissimo
Livraison à domicile Colissimo : 5,50€ – offerte dès 100€ d’achat

Chronopost
Livraison à domicile Chronopost 18 : 11,90€

Belgique

Mondial Relay
Livraison en point relais Mondial Relay en 3 à 5 jours ouvrés : 4,50€ – offerte dès 60€ d’achat

Bpost
Livraison à domicile avec Bpost en 5 à 6 jours ouvrés : 6,50€ – offerte dès 100€ d’achat

Pour les autres destinations, les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de la commande.

Reste de l’Union Européenne

Allemagne, Espagne, Italie, Luxembourg, Portugal, Royaume-Uni.

Poids jusqu'à 1 kg 2 kgs 5 kgs 10 kgs
Allemagne – Deutsche Post – À Domicile J+5/6 6€ 7€ 8€ 9€
Espagne – Zeleris J+5/6 7€ 8€ 9€ 14€
Italie – SDA J+5/6 6€ 7€ 8€ 9€
Luxembourg – Colissimo Europe J+3/4 12€ 14€ 16€ 18€
Portugal – Colissimo Europe J+3/4 12€ 14€ 16€ 18€
Royaume-Uni – Hermes J+2/5 6€ 7€ 8€ 9€

Suisse

Poids jusqu'à 1 kg 2 kgs 5 kgs 10 kgs
Colissimo Europe – À Domicile J+3/5 12€ 14€ 16€ 20€

France d’Outre-Mer

– France d’Outre-Mer 1 : Guadeloupe, Guyane Française, La Réunion, Martinique, Mayotte, Saint Barthélémy, Saint Pierre et Miquelon, Saint-Martin.
– France d’Outre-Mer 2 : Nouvelle-Calédonie.

Poids jusqu'à 1 kg 2 kgs 5 kgs 10 kgs
France d'Outre Mer 1 – Colissimo J+5/7 14€ 18€ 28€ 48€
France d'Outre Mer 2 – Colissimo J+7/10 20€ 32€ - -

Reste du monde

– Amérique du Nord : Canada, États-Unis.
– Afrique du Nord : Algérie, Maroc, Tunisie.

Poids jusqu'à 1 kg 2 kgs 5 kgs
Amérique du Nord – Colissimo International 25€ 35€ 50€
Afrique du Nord – Colissimo International 16€ 18€ 20€

Informations supplémentaires

Les frais d’envoi sont déterminés en fonction du poids de chaque article ainsi que de l’emballage, et sont actualisés avant de procéder au paiement. Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.

Pour les commandes à l’international, des frais de douane peuvent vous être demandés.

Vous souhaitez commander sur notre site mais votre pays ne se retrouve pas dans la liste des pays desservis ? Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.

Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email contenant le numéro de suivi de votre colis qui vous permettra de consulter l’acheminement de votre commande.

Je me suis trompé en renseignant mon adresse de livraison, que dois-je faire ?

En cas d’erreur concernant l’adresse de livraison au moment de votre achat, veuillez nous contacter le plus rapidement possible pour que ne puissions effectuer la modification (à condition que votre commande n’ait pas déjà été expédiée).

AUTRES

Je souhaite commencer une cure de complément : avez-vous des conseils ?

Si vous souhaitez tirer pleinement parti de votre cure de compléments alimentaires, voici quelques conseils importants :

  • Les complements ne dispensent pas d’une alimentation saine et équilibrée et d’un mode de vie sain.
  • Respectez les conseils d’utilisation (posologie, durée de cure) et les précautions d’emploi. En cas de doute, toujours demander conseil à un professionnel de santé.
  • Prenez vos compléments de manière régulière.
  • Ne cumulez pas des compléments ayant la même fonction : en nutrition, le trop est l’ennemi du bien !
  • Soyez patient(e) et à l’écoute de votre corps : il faut généralement plusieurs semaines pour ressentir ses effets bénéfiques des compléments.

Avez-vous un programme de fidélité ?

Oui ! Vous retrouverez toutes les informations concernant notre programme de fidélité sur cette page.

Veuillez noter que nous n’avons pas de programme de parrainage pour le moment.

Je souhaite promouvoir Nutrivita. Avez-vous un programme d'affiliation ?

Oui. Vous avez un site, un blog, un compte Instagram sur lequel vous souhaitez promouvoir Nutrivita tout en recevant des commissions ? Rejoignez notre programme d’affiliation dès maintenant !

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur “Mot de passe oublié ?” sur la page de connexion à votre espace client. Vous recevrez ainsi un email vous invitant à recréer un mot de passe.

Je souhaite me rétracter, puis-je me faire rembourser ?

En achetant sur notre site, vous avez le droit à un délai légal de rétractation de 14 jours. Ce délai débute à partir du lendemain où vous recevez votre commande.

Les compléments alimentaires pouvant se détériorer une fois ouverts, nous n’accepterons néanmoins que ceux n’ayant pas été descellés, pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé évidentes.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email. Nous nous tenons à votre disposition pour traiter votre demande dans les plus brefs délais.