L'essentiel sur l'acérola en poudre d'origine du Brésil | Nutrivita.fr

Acérola en poudre

Acérola en poudre

Bienfaits, conseils d’utilisation, qualité de fabrication… découvrez l’essentiel sur l’acérola en poudre.

Les principaux bénéfices

  • Haute teneur en vitamines et nutriments
  • Régule la glycémie
  • Contribue à la prévention du cancer
  • Possède des propriétés anti-vieillissement
  • Booste le système immunitaire et renforce le métabolisme
  • Favorise la bonne santé oculaire et cardiovasculaire
acerola, une cerise pleine de vitamines

Acérola de première qualité

Fruit originaire du Brésil

Convient aux végétariens et vegans

Extrait titré à 28% de vitamine C

Présentation de l’Acérola

L’acérola est un petit arbre sur lequel pousse un fruit délicieux semblable à une cerise, souvent appelée cerise de la Barbade ou cerise antillaise. La désignation scientifique de ce fruit tropical est Malpighia emarginata.

Originaire du Mexique, d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, ce petit fruit rouge acidulé est apprécié depuis des milliers d’années par la médecine traditionnelle, et désormais par la médecine moderne. L’acérola est de nos jours largement exporté à travers le monde et est également cultivé dans certaines parties du sous-continent indien ainsi que dans les régions chaudes du sud des États-Unis.

L’acérola est surtout connu pour sa très forte teneur en vitamine C. Ce fruit est ainsi utilisé dans le monde entier comme un remède efficace contre le rhume, la fatigue, le surmenage, la dépression, les caries dentaires et bien d’autres problèmes de santé. Des recherches approfondies ont également révélé qu’il peut être consommé pour se débarrasser d’un certain nombre de maladies chroniques et mortelles.

Les bienfaits de l’Acérola

checked Riche en vitamine C

L’acérola est largement connu pour sa richesse en vitamine C. Il contient même 20 fois plus de vitamine C que les oranges ! La vitamine C est une vitamine indispensable pour garder le corps en bonne santé. Comme elle soluble dans l’eau et n’est pas stockée dans le corps, il est nécessaire d’avoir un apport quotidien en vitamine C. Vous retrouverez le détail de ses nombreux bienfaits sur cette page.

checked Riche en nutriments essentiels

En plus de la vitamine C, l’acérola est riche en vitamines telles que la vitamine A, la vitamine B1 (thiamine), la vitamine B2 (riboflavine), la vitamine B3 (niacine), la vitamine B5 (acide pantothénique) et la vitamine B9 (acide folique).

L’acérola contient également des minéraux et électrolytes (fer, magnésium, potassium, calcium, zinc, cuivre, phosphore, etc.), de l’acide malique, des sucres (saccharose, fructose, dextrose, etc.), des fibres alimentaires, des protéines, des lipides, des acides gras, etc.

checked Régule la glycémie

Des études ont montré que les antioxydants présents dans l’acérola peuvent aider à ralentir la libération de sucre dans la circulation sanguine. Ils peuvent également réguler le glucose et l’insuline. Cela permet ainsi de prévenir les pics et les baisses de la glycémie, dangereux pour les personnes souffrant de diabète.

Ces antioxydants peuvent également aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang.

checked Contribue à la prévention du cancer

La teneur élevée en vitamine C présente dans l’acérola aide à réduire le risque de cancer, en particulier le cancer du col de l’utérus, du sein et de la peau.

Encore une fois, les antioxydants jouent un rôle important dans la prévention du cancer. Ils combattent les radicaux libres nocifs du corps. Ces radicaux libres sont responsables de la mutation de cellules saines dans le corps en cellules cancéreuses.

checked Possède des propriétés anti-vieillissement

L’acérola aide à ralentir le processus de vieillissement. La raison ? En raison de la teneur très élevée en vitamine C, l’acérola donne un grand coup de pouce à la production de collagène. Et le collagène est une protéine qui réduit l’apparence des rides et veille à ce qu’elle conserve sa fermeté et son élasticité.

Par ailleurs, l’acérola joue un rôle dans la lutte contre le stress oxydatif, prévenant ainsi le vieillissement prématuré.

checked Booste le système immunitaire

Les vitamines C et A contenues dans la cerise d’acérola participent au renforcement du système immunitaire. Ces vitamines aident à produire des globules blancs, des cellules qui défendent notre corps contre les particules étrangères.

Par ailleurs, le collagène produit grâce à la vitamine C contenue dans l’acérola aide le corps de se rétablir plus rapidement en réparant les cellules, les organes, les tissus et les vaisseaux sanguins atteints d’une maladie ou d’une blessure.

checked Renforce le métabolisme

L’acérola contient une bonne quantité de vitamines du complexe B. Les vitamines B aident notre métabolisme et facilitent la digestion des glucides, des protéines et des graisses.

checked Favorise la bonne santé oculaire

En raison de son teneur élevée en vitamine A, l’acérola contribue à améliorer la vision. Il aide également à prévenir les hémorragies rétiniennes (saignement dans l’œil) ainsi que la formation de la cataracte.

checked Favorise la bonne santé cardiovasculaire

L’acérola est capable de protéger le système cardiovasculaire en régulant le niveau de pression artérielle et en normalisant le rythme cardiaque. L’acérola est également réputé pour repousser les maladies coronariennes, l’athérosclérose, la thrombose, etc.

Notre Acérola en poudre

Description

100% acérola pur en poudre d’origine végétale.

Notre acérola est originaire du Brésil, pays propice à sa production en raison des climats chauds et des sols acides dans lesquels les fruits se développent.

Notre acérola en poudre de qualité supérieure est riche en vitamine C (extrait sec titré à 28% de vitamine C naturelle). La poudre est de couleur rose clair étant donné qu’elle est issue de la cerise d’acérola.

Format
Nous vous proposons l’acérola en poudre sous forme de pot PEHD inviolable de 500g. Chaque pot est livré avec une cuillère doseuse de 150mg !

À qui ce complément est-il conseillé ?

  • à ceux qui ont un système immunitaire affaibli
  • à ceux qui ont besoin de plus de vitamine C
  • aux athlètes

Ce produit convient aux végétariens et aux végétaliens.

Conseil d’utilisation

Prendre 450mg (100% des Apports Journaliers Recommandés).
La dose conseillée de 450mg correspond à 3 cuillères doseuses.

Conditionnement, fabrication et garantie de qualité

Conditionnement
Notre acérola en poudre est conditionné en Allemagne par un façonnier de compléments alimentaires respectant les normes HACCP et les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).

Fabrication
Sélectionnées avec soin, les cerises d’acérola utilisées comme matière première pour notre poudre proviennent du Brésil, pays propice à leur production en raison des climats chauds et des sols acides dans lesquels les fruits se développent.

Immédiatement après la récolte, la pulpe, le jus et la peau de la cerise d’acérola sont lyophilisées afin de préserver la teneur élevée en vitamine C.

Qualité de fabrication
Produit dénué d’allergènes, d’OGM, de gluten, de conservateurs, de sucre, d’édulcorants et de colorants artificiels.

Vous pouvez télécharger le certificat d’analyses en cliquant sur le lien ci-contre : certificat d’analyses.

Conservation, effets secondaires et interactions

Durée de conservation

La DLUO de l’acérola en poudre proposé sur ce site est toujours supérieure à 1 an.

Instructions de stockage

À conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Effets secondaires

L’acérola est généralement considéré comme sûr lorsqu’il est consommé par des adultes ou des enfants dans un dosage approprié.

En revanche, de fortes doses d’acérola peuvent être nocives et peuvent engendrer les effets secondaires suivants (similaires à ceux de la vitamine C étant donné la concentration élevée en vitamine C) :

  • œsophagite
  • diarrhée
  • crampes abdominales
  • migraine
  • nausées
  • vertiges
  • fatigue
  • calcul rénal

Cette liste n’est pas exhaustive et d’autres effets secondaires peuvent se produire. Veuillez consulter votre médecin pour plus d’informations sur les effets secondaires ou si l’un d’eux se produit suivant la prise de thiamine. Veillez également à bien respecter la dose conseillée.

Interactions

L’acérola peut interagir avec les médicaments suivants :

  • Fluphénazine (Prolixine)
  • Warfarine (Coumadin)
  • médicaments contenant des œstrogènes
  • dichlorphénamide
  • etretinate
  • isotrétinoïne
  • mipomersen

Cette liste n’est pas exhaustive et d’autres interactions peuvent se produire. Par conséquent, avant d’utiliser ce produit, informez votre médecin ou votre pharmacien de tous les produits que vous utilisez. Veuillez consulter un professionnel de la santé ou votre médecin pour obtenir des conseils médicaux supplémentaires.

Prêt(e) à essayer l'acérola en poudre ?

COMMANDER MAINTENANT