Livraison offerte en point relais à partir de 60€ d'achat

Complexe Paracelse

Propriétés, bienfaits & supplémentation : découvrez l’essentiel sur le Complexe Paracelse.

1. Présentation du Complexe Paracelse

Le Complexe Paracelse, du nom d’un célèbre médecin et philosophe de la nature, est un concentré de bambou, de vitamines B et de vitamine A. Sa formulation est le fruit de longues années recherches d’un praticien français spécialiste des médecines alternatives et de la supplémentation alimentaire.

Bambou
Le bambou est connu pour ses propriétés reminéralisantes et antioxydantes. Il facilite la reconstruction du cartilage et des tissus, en particulier des os. De plus, il favorise l’assimilation du phosphore. Le bambou est donc utilisé contre les rhumatismes et l’ostéoporose, mais aussi pour renforcer les dents, les ongles et les cheveux fragiles ou fragiles.

Vitamines B
Les vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B7, B9 et B12) jouent un rôle essentiel et vital pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme. Leurs actions sont multiples tant au niveau de la production d’énergie intra-cellulaire que du maintien du système cardio-respiratoire.

Vitamine A
La vitamine A aide à maintenir les yeux, la peau, les dents et les os en bonne santé. Elle est également essentielle pour la division cellulaire et joue un rôle clé dans le bon maintien du système immunitaire.

2. Bienfaits

Retrouvez ci-dessous les bienfaits pour chacun des ingrédients de ce complément :

ComplémentBienfaits
Vitamine ALa vitamine A contribue à la synthèse des cellules du système visuel, notamment en ce qui concerne l'adaptation de l'œil à l'obscurité. Elle favorise également la croissance de la masse osseuse ainsi que le maintien et la régulation du système immunitaire. Enfin, la vitamine A participe à la qualité du derme et des muqueuses.
Vitamine B1Cette vitamine contribue au métabolisme des glucides, à la production énergétique et au maintien du système nerveux.
Vitamine B2Cette vitamine favorise la production d’énergie et la santé de la peau et des muqueuses. Elle contribue aussi au métabolisme des glucides, des protéines et des lipides et aide à améliorer la vision.
Vitamine B3Elle facilite la synthèse des hormones sexuelles, intervient dans la production d'énergie au niveau des cellules et joue un rôle dans la formation des globules rouges.
Vitamine B5La vitamine B5 participe à la synthèse d'hormones et de neurotransmetteurs, favorise la transmission nerveuse, joue un rôle dans la formation des globules rouges, intervient dans le processus de division cellulaire et favorise la production d’énergie.
Vitamine B6La vitamine B6 intervient dans la synthèse des protéines, des hormones et des neurotransmetteurs mais également dans la production des globules rouges et le transport de l’oxygène. Elle joue aussi un rôle dans le bon fonctionnement du système immunitaire, de la synthèse de l’ADN ainsi que dans la régulation de la glycémie et la synthèse de la vitamine B3.
Vitamine B8La vitamine B8 joue un rôle clef dans le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines. Elle participe aussi à la biosynthèse des vitamines B9 et B12.
Vitamine B9Cette vitamine est essentielle au renouvellement cellulaire ainsi qu'au développement du fœtus en cas de grossesse. La vitamine B9 contribue également à la synthèse de l’ADN et de l’ARN, au métabolisme des protéines, à la régulation du taux sanguin d’homocystéine ainsi qu'au bon fonctionnement du système nerveux et immunitaire. Enfin, elle facilite la cicatrisation des blessures.
Vitamine B12La vitamine B12 contribue au fonctionnement du système nerveux, à la synthèse de l’ADN et de l’ARN et à la production des globules rouges.
Bambou (bambusa arundinacea)Le bambou possède de nombreux bienfaits : il atténue les douleurs osseuses et articulaires, reminéralise et favorise la reconstruction des cartilages et des tissus. Par ailleurs, il aide à freiner les effets du vieillissement et à renforcer les dents, ongles et cheveux, tout en favorisant l'absoption du phosphore.
Citrate de cholineLa choline est un nutriment essentiel qui aide à fabriquer l’acétylcholine, un neurotransmetteur important. La choline contribue également au renforcement de l'intégrité structurelle des cellules, au métabolisme lipidique ainsi qu'à la production d'acides aminés et de protéines. Enfin, la choline agit sur la fonction neurologique et permet donc d'améliorer la coordination.

3. Pourquoi se supplémenter avec le Complexe Paracelse ?

Les carences de n’importe quelle vitamine contenue dans le Complexe Paracelse peuvent entraîner des problèmes de santé allant d’un état de fatigue généralisée aux troubles de la fonction cardio-respiratoire ou encore des éruptions cutanées.

Une cure de Complexe Paracelse est donc conseillée pour éviter des carences et ainsi maintenir la bonne santé l’organisme. Ce complément est particulièrement conseillé pour certains groupes d’individus, tels que les personnes âgées et les femmes enceintes, qui ont besoin de plus grandes quantités de vitamine B.

Par ailleurs, certaines maladies, comme la maladie de Crohn, la maladie cœliaque et le VIH ou encore l’abus d’alcool peuvent entraîner une mauvaise absorption de la vitamine B, d’où l’intérêt de se supplémenter avec le Complexe Paracelse.

4. Conseils d’utilisation

Prendre 2 à 3 gélules 1 à 2 fois par jour en entretien chez l’adulte (1 chez le petit enfant), à n’importe quel moment de la journée.

Multiplier les prises jusqu’à 6 fois par jour en cas de cancer ou de maladie aiguë. Utiliser le produit lors d’épisodes infectieux ou de perte de tonus.

Retrouvez le Complexe Paracelse sous 2 formats

  • Complexe Paracelse – 120 gélules

  • Complexe Paracelse – 240 gélules

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.