L'essentiel sur la Spiruline | Nutrivita.fr

Spiruline

Tout savoir sur la Spiruline

Bienfaits, conseils d’utilisation, qualité de fabrication… découvrez l’essentiel sur la Spiruline.

Les principaux bénéfices

  • Super riche en vitamines
  • Excellente source de protéines
  • Accélère la perte de poids
  • Élimine les métaux lourds
  • Améliore le système digestif
  • Puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires
  • Module la réponse immunitaire
  • Régule la pression artérielle
  • Équilibre les niveaux de cholestérol
Pot de Spiruline en gélules

Spiruline naturelle de qualité supérieure

Sans gluten, sans allergènes, sans OGM.

Fabriqué en France

Conditionnement dans un laboratoire certifié.

Convient aux végétariens et vegans

Gélule végétale (HPMC).

Dosage optimal

350 mg de spiruline en poudre par gélule.

Présentation de la Spiruline

La spiruline est une micro-algue qui a été consommée durant des siècles en raison de sa valeur nutritionnelle élevée et de ses bienfaits pour la santé. Parfois qualifiée de “super aliment”, la spiruline est une excellente source de protéines, d’antioxydants, de vitamines B et de nombreux autres nutriments.

Lorsqu’elle est récoltée correctement à partir d’étangs et de plans d’eau non contaminés, c’est l’une des sources d’éléments nutritifs les plus puissantes disponibles.

La Spiruline est en grande partie composée de protéines et d’acides aminés essentiels, et est généralement recommandée aux végétariens en raison de sa forte teneur en fer naturel. La forte concentration de protéines et de fer la rend également idéale pendant la grossesse, après une intervention chirurgicale ou à tout autre moment où le système immunitaire a besoin d’un coup de pouce.

Les bienfaits de la Spiruline

checked Super riche en vitamines

La spiruline est une source importante de vitamines essentielles pour l’organisme, telles que la vitamine A, B1, B2, B3, B6, B9 C, D, E et K.

C’est aussi une source de potassium, calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, sodium et zinc.

checked Excellente source de protéines

Avec un taux de protéines supérieur à 65%, la spiruline est considérée comme l’aliment naturel le plus protéiné.

Il s’agit d’une une protéine complète, puisqu’elle contient un ensemble de 18 acides aminés (dont 8 acides aminés essentiels). Les acides aminés jouent un rôle dans le métabolisme cellulaire, la désintoxication et la régénération tissulaire. Ils influencent également le fonctionnement du système nerveux, du système cardiovasculaire, des hormones et des muscles.

checked Accélère la perte de poids

Comme elle est remplie de nutriments qui aident le corps à maintenir les tissus maigres et à brûler les graisses, la spiruline aide à la perte de poids. Sa richesse en protéines favorise également la satiété ce qui permet de réduire la suralimentation.

checked Élimine les métaux lourds

La spiruline a une concentration très élevée de chlorophylle, l’un des agents détoxifiants les plus puissants de la nature, qui aide à fixer les métaux lourds comme l’aluminium, le cadmium, le plomb, l’arsenic et le mercure afin de les éliminer. Ces métaux lourds peuvent être responsables d’un certain nombre de troubles (problèmes digestifs, fatigue et maux de tête).

checked Améliore le système digestif

La spiruline facilite le passage des déchets à travers le système digestif, réduisant ainsi le stress sur l’ensemble de l’organisme. Elle favorise également l’absorption des nutriments alimentaires.

checked Possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires

Les dommages oxydatifs peuvent nuire à notre ADN et à nos cellules. Ces dommages peuvent entraîner une inflammation chronique, qui contribue au cancer et à d’autres maladies.

La spiruline est une source fantastique d’antioxydants qui peuvent protéger contre les dommages oxydatifs.

Le principal composant actif est appelé phycocyanine. C’est cette substance antioxydante qui donne à la spiruline sa couleur bleu-vert unique. La phycocyanine peut combattre les radicaux libres et inhiber la production de molécules de signalisation inflammatoires, fournissant des effets antioxydants et anti-inflammatoires impressionnants.

checked Module la réponse immunitaire

La spiruline a longtemps été vénérée pour sa capacité à renforcer le système immunitaire. Comme elle favorise activement la régénération cellulaire, elle aide à cicatriser plus rapidement les plaies et à accélérer la guérison des maladies. La spiruline fortifie le système immunitaire, réduisant le risque de maladies (rhume, grippe).

checked Régule la pression artérielle

Il est important de surveiller la pression artérielle, afin de veiller à la bonne santé cardiovasculaire.

Une étude de 2007 a examiné les effets de la spiruline sur la pression artérielle. Il a été constaté qu’une prise quotidienne de 4,5 grammes de spiruline (sans aucun autre changement dans le régime alimentaire) est suffisante pour faire baisser la tension artérielle en six semaines seulement.

checked Équilibre les niveaux de cholestérol

Comme pour la pression artérielle, il est important de garder un taux de cholestérol stable pour favoriser la bonne santé cardiovasculaire.

Des études ont montré que la spiruline peut être efficace pour réduire le taux de cholestérol LDL (considéré comme mauvais pour l’organisme), tout en préservant le cholestérol HDL (considéré comme bon), ce qui en fait un supplément particulièrement efficace pour maintenir des niveaux équilibrés.

À qui la supplémentation en spiruline est-elle conseillée ?

La spiruline est conseillée aux personnes suivantes :

  • les enfants qui n’aiment les légumes ou n’en consomment pas assez
  • les adolescents qui ont besoin de nutriments pendant leur période de croissance rapide
  • les femmes enceintes ayant besoin de nutriments supplémentaires
  • les personnes âgées ayant des difficultés à prendre 3 repas par jour
  • les sportifs ayant besoin de nutriments supplémentaires pour maintenir leur niveau d’énergie
  • les végétariens qui ont besoin d’un apport nutritif complémentaire

Notre Spiruline

Description

Spiruline naturelle de qualité supérieure.

Nous vous la proposons sous forme de pots de 200 gélules végétales (HPMC) transparentes.

Convient aux végétriens et végétaliens.

Composition pour 1 gélule

350 mg de spiruline en poudre (Spirulina platensis) – algue entière.

Conseil d’utilisation

Prendre 3 gélules (soit 1,05 g) avec un verre d’eau par jour la première semaine puis augmenter progressivement la dose les semaines suivantes.
Dose moyenne recommandée : 8 gélules par jour.

Fabrication et garantie de qualité

Ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire pharmaceutique français respectant les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) en vigueur dans l’Industrie Pharmaceutique européenne et certifié ISO 9001 et ISO 22000.

Vous pouvez télécharger le certificat d’analyses en cliquant sur le lien ci-contre : certificat d’analyses.

Produit dénué de gluten, d’allergènes et d’O.G.M.

Conservation, effets secondaires et interactions

Durée de conservation

La DLUO de la spiruline proposée sur ce site est toujours supérieure à 1 an.

Instructions de stockage

À conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Effets secondaires

La spiruline est un super aliment sûr et efficace qui est très digeste, sans effets secondaires. Cependant, comme la spiruline contient de l’iode, ce complément alimentaire est déconseillé aux personnes allergiques ou sensibles à l’iode.

Prêt(e) à essayer la Spiruline ?

COMMANDER MAINTENANT