L'essentiel sur la Vitamine C liposomale liquide | Nutrivita.fr

Vitamine C liposomale liquide

Vitamine C liposomale liquide

Bienfaits, conseils d’utilisation, qualité de fabrication… découvrez l’essentiel sur la vitamine C liposomale liquide.

Les principaux bénéfices

  • Biodisponibilité supérieure à la Vitamine C en poudre
  • Aide à maintenir le collagène
  • Favorise la production des globules rouges
  • Puissant antioxydant qui protège des radicaux libres
  • Renforce le système immunitaire
vitamine c liposomale liquide 300 ml

Vitamine C liposomale de qualité supérieure

Fabriquée aux États-Unis

Convient aux végétariens

Biodisponibilité élevée

Les bienfaits de la Vitamine C

La vitamine C (acide l-ascorbique) est l’un des antioxydants les plus connus et utilisés dans le monde. Cet antioxydant joue un rôle essentiel pour aider le système immunitaire, les articulations et les artères à guérir et à fonctionner correctement.

La vitamine C, qui aide à réduire les conditions inflammatoires associées au rhume, à la fièvre, à la grippe et aux allergies, participe également à la production de collagène (principal constituant des ligaments, des os, des disques, des tendons et de la peau). Vous retrouverez le détail des bienfaits de la vitamine C sur notre page du Guide dédiée à la vitamine C en poudre.

L’inconvénient avec la prise de vitamine C par voie orale est que seule une petite partie de la vitamine C consommée est effectivement absorbée par le corps. Par ailleurs, lorsqu’elle est consommée à haute dose, la vitamine C peut par parfois entraîner un inconfort digestif.

Qu’est-ce que la vitamine C liposomale ?

La vitamine C liposomale est une forme innovante de vitamine C qui a la particularité d’être liposoluble, ce qui signifie qu’elle est soluble dans les graisses (à l’inverse de la vitamine C en poudre qui est soluble dans l’eau).

La vitamine C est encapsulée dans des vésicules synthétiques appelés liposomes. En grec, “lipo” signifie graisse tandis que “soma” signifie corps.

Les liposomes sont de minuscules véhicules liposolubles de taille nanométrique qui transportent des nutriments dans le corps ; ils peuvent ensuite fusionner avec nos cellules pour libérer ce qu’ils contiennent.

Le procédé liposomal consiste alors à encapsuler la vitamine C comme une cellule corporelle de sorte à ce qu’elle traverse la barrière digestive pour se déverser directement dans la circulation sanguine.

L’avantage de la vitamine C liposomale

Les liposomes favorisent une biodisponibilité accrue de vitamine C dans l’estomac ce qui permet ainsi d’obtenir un apport plus élevé, plus rapide et plus précis sans effets secondaires.

Des études montrent que la vitamine C par voie orale moyenne permet seulement 20-30% d’absorption tandis que le taux d’absorption de la vitamine C liposomale serait d’environ 90%.

Ainsi, la vitamine C liposomale permet de profiter des nombreux bienfaits de la vitamine C sans provoquer certains troubles qu’elle peut occasionner lorsqu’elle est consommée à haute dose !

Notre Vitamine C liposomale liquide

Description du produit

Notre vitamine C liposomale est sous forme liquide, savoureuse et dénuée de sucre. Elle convient aux végétariens.
Chaque bouteille contient 300 ml de vitamine C liposomale liquide.

Grâce à son excellente tolérance intestinale, elle convient parfaitement aux personnes souffrant d’un intestin fragile.

Taille des liposomes

La taille des liposomes est très importante. Pour que les liposomes traversent l’intestin grêle, pénètrent dans la circulation sanguine et libèrent la vitamine C à l’intérieur des parois cellulaires et la muqueuse intestinale, ils doivent avoir un diamètre compris entre 100 nm et 300 nm.

Les liposomes de notre vitamine C ont un diamètre de 195 nm, ce qui assure une absorption optimale.

Encapsulation de la vitamine C

La vitamine C liposomale repose sur le principe d’encapsulation dans une enveloppe de phospholipides. Les phospholipides de notre vitamine C liposomale sont issus de lécithine de tournesol pure et garantie sans OGM.

Informations nutrionnelles

Dose conseillée : 0,50 ml
Doses par bouteille : 600

IngrédientQuantité pour 0,50 mlValeurs Nutritionnelles de Référence
Vitamine C (sous forme d'ascorbate de sodium)125 mg80%
Sodium16 mg1%
Calories1,5-
Glucides0,30 g0,10%

Autres ingrédients : glycérine, eau purifiée, lécithine de tournesol, huile de tournesol, polyglycéride d’acide oléique, gomme de xanthane, acide rosmarinique, palmitate d’ascorbyle, tocophérols mélangés, arômes naturels, sorbate de potassium, extrait de feuille de stévia (1 mg pour 0,5 ml de produit).

La couleur et la saveur de ce complément peuvent varier en raison des variations d’ingrédients naturels.

Conseil d’utilisation

Une bonne posologie ne peut être proposée qu’avec une parfaite connaissance du patient : sexe, age, poids, antécédents, traitements en cours, allergies. Nous ne pouvons donc préconiser de dosage précis et vous invitons à vous documenter ou à vous rapprocher d’un professionnel de la santé.

Si toutefois vous souhaitez prendre des doses supérieures à la dose de 0,50 ml indiquée ci-dessus, veuillez noter que 5 ml de produit (soit une cuillère à café) équivaut à 1250 mg de vitamine C.

Fabrication et garantie de qualité

Ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire situé dans le Vermont aux États-Unis. Ce laboratoire respecte les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) en vigueur dans l’Industrie Pharmaceutique.

Vous pouvez télécharger le certificat d’analyses en cliquant sur le lien ci-contre : certificat d’analyses.

Produit dénué de gluten, d’allergènes et d’O.G.M.

Conservation, effets secondaires et interactions

Durée de conservation

À consommer de préférence dans les 60 jours après ouverture.

Avertissement

Le contenu peut être sous pression. Ouvrir lentement sur une surface plane uniquement lorsque la bouteille est à température ambiante ou froide. Ouvrir avec précaution et loin du visage.

Garder hors de la portée des enfants.

Si vous êtes enceinte ou allaitez, consultez votre professionnel de la santé avant de prendre ce complément alimentaire.

Instructions de stockage

À conserver en position verticale dans un endroit frais et sec.
Après ouverture, mettre au réfrigérateur. Ne pas congeler.

Prêt(e) à essayer la vitamine C liposomale ?

COMMANDER MAINTENANT