La vitamine C liposomale, qu'est-ce que c'est ? | Nutrivita.fr

La Vitamine C Liposomale

La vitamine C liposomale, qu’est-ce que c’est ?
18 janvier 2017 Équipe Nutrivita

Qu’est-ce qu’un Liposome ?

Un liposome est une forme synthétique de vésicule à deux couches composées de lipides. Les couches du liposome enferment des cavités gorgées d’eau. Les substrats de base possibles sont multiples bien que la molécule la plus utilisée est le phospholipide. La composition graisseuse du liposome, semblable aux membranes cellulaires humaines, lui permet de facilement circuler dans l’organisme. Cette faculté est accrue par la petite taille de cette vésicule lipidique pouvant aisément traverser les failles des parois cellulaires.

Qu’est-ce que la vitamine C liposomale ?

La vitamine C liposomale est donc une forme combinée de l’acide ascorbique et de phospholipide de synthèse. Cette polymérisation a pour principal intérêt accroître considérablement la propension de l’acide ascorbique à être assimilé par l’organisme (jusqu’à 4 fois plus que l’acide ascorbique standard).

La vitamine C liposomale est obtenue par traitement électrostatique et adjonction de composés lipidiques et de lécithine de synthèse (sans danger pour l’organisme).

Des travaux menés aux Etats Unis laissent à penser que l’ingestion de doses importantes de vitamine C liposomale pourrait jouer un rôle bénéfique dans la destruction des cellules cancéreuses. Toutefois ce type d’utilisation ne supplante en aucun cas les méthodes de traitements médicales du cancer. Elle ne peut que les complémenter dans certains cas spécifiques et sous réserve du conseil d’un praticien.

Chez Nutrivita, nous proposons cette vitamine sous forme liquide, en bouteille de 300 ml. Découvrez-là en cliquant ici !

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*